Catégories
Informatique

Des robots à l’école programmés par de jeunes enfants

Ce que vous allez lire n’a rien à voir avec de la science-fiction, il est question de robotique, de programmation, mais pas d’androïde qui remplace un professeur d’école. Ce dont il s’agit c’est de pédagogie, de découverte originale, de création et créativité.

Programmer un robot, une autre manière de découvrir le monde

Les enfants apprennent facilement, plus ils sont jeunes et plus ils sont en mesure de découvrir avec aisance des nouvelles choses. C’est valable pour les nouvelles technologies, on le voit bien, mettez-leur un smartphone dans les mains ou une manette de jeux et en quelques petites minutes ils auront trouvé les fonctionnalités essentielles. Ce qui n’est pas le cas d’un adulte, son formatage personnel dans notre société l’aura éloigner des réflexes simples de l’apprentissage.

Donc nous voila à l’école, en classe de CM2 par exemple, avec des enfants qui vont apprendre à programmer un robot sans que ce soit trip scolaire. Toutes les écoles, collèges et lycées peuvent proposer la découverte du codage via la robotique, cela peut tout à fait rentrer dans les sujets de découverte de l’informatique avec l’éducation nationale.

Les Kits éducatifs Ecole Robots

Des kits pour apprendre à programmer via la robotique sont à découvrir sur le site Ecole Robots spécialisé dans la vente de produits à destination des écoles.

Il est assurément clair que ces kits séduiront les élèves de votre classe, quel que soit le niveau académique (école primaire, collège ou lycée).

Ce sont des kits éducatifs en vente libre également, donc si vous avez un petit génie à la maison qui s’intéresse à tout, offrez-lui un modèle de robot à construire, à coder et à faire des mouvements.

La robotique c’est l’avenir, apprendre à nos enfants à programmer de cette façon est une véritable chance qu’il ne faut pas manquer de saisir.