Catégories
Nouvelles technologies

Les drones sont très demandés aux photographes de mariage

La profession photographe de mariage a énormément évolué ces dernières décennies, en cause la technologie. Le numérique a supplanté l’argentique et voici que maintenant c’est la vidéo drone qui est la star incontournable de l’événementiel.

La vidéo mariage avec un drone devient incontournable

Lorsqu’un photographe propose dans ses prestations la vidéo drone, l’intérêt est énorme ! Mais tous les jeunes mariés ne peuvent se payer ce cadeau, car cela a un certain cout.

Si les parents sont assez en phase avec notre époque, ils trouveront très sympa d’offrir à leur fils ou leur fille les services d’un pilote de drone pour leur mariage.

Pourquoi cela plait ? Tout simplement parce que les images capturées sont prises dans des vues impossible à prendre pour un photographe.

drone mariage

Tous les photographes ne sont pas pilote de drone

Selon où se trouve votre mariage il faut des autorisations pour faire voler un drone. Vous aurez compris qu’il est conseillé de prendre tous les renseignements nécessaires le plus tôt possible. Maintenant, si vous habitez en montagne ou proche d’un lac, à la campagne, alors pourquoi ne pas demander une séance d’engagement à votre photographe. L’utilisation du drone sera alors plus simple.

Nous vous recommandons ce site pour trouver un photographe de mariage avec ou sans drone. Il y a plusieurs professionnels de l’image, de la vidéo, ils sont dans toutes les régions de France.

En conclusion, la vidéo drone pour mariage est une excellente idée, cependant il faut bien préparer l’organisation d’une telle prestation. N’oubliez pas non plus de penser à la météo, car une journée pluvieuse lors d’un mariage n’est pas idéal pour faire des vidéos.