Catégories
Nouvelles technologies

Comment réussir l’animation d’une conférence ou réunion ?

Être un orateur de talent ne suffit pas toujours pour réussir son intervention devant du public. Enseignant, consultant, formateur, responsable des RH, responsable commercial, tous doivent pouvoir compter sur le matériel d’animation. C’est donc les outils de communication visuelle qui vont déterminer la qualité de leur intervention. Quels sont les meilleurs supports de nos jours, c’est ce que nous voyons ci-dessous.

Les outils interactifs sont devenus incontournables

Dans tous les domaines, que ce soit en établissement scolaire, en entreprise, dans le commerce, l’industrie, les services, les outils interactifs sont omniprésents. C’est le cas notamment du Tableau Blanc Interactif (TBI) qui équipe quasiment toutes les écoles françaises. Dans les entreprises on retrouve cet outil et les intervenants extérieurs quant à eux sont équipés de TBI mobile ou/et de Vidéoprojecteur interactif mobile également.

Il ne fait pas de doute que pour réussir une session de formation, une réunion, il faut un équipement high-tech qui réponde à vos besoins. Et cela, sans couac technique, évidemment.

Où s’équiper en TBI, écrans et vidéoprojecteurs interactifs ?

Ce genre de matériel ne s’achète pas n’importe où. Il est prudent de s’adresser à des experts dans la vente de matériel interactif pour les écoles, centres de formations ou entreprises. C’est donc sur la boutique de Specchi que vous trouverez des équipements de qualité, qui vont vous satisfaire à 100%. Les gammes de produits interactifs sont larges, elles vont convenir à vos attentes, comme à celles de votre comptable, car les prix sont justes.

Ces outils interactifs sont très faciles à utiliser, et puis avec le fournisseur Speechi, vous avez un réel support technique. Notez que cette entreprise proposent aux écoles des kits pour apprendre à coder. Vous allez apprécier animer vos réunions, vos formations ou présentations de produits commerciaux avec ces solutions interactives.