Catégories
Applications

Des applications mobiles pour passer le code de la route gratuitement

Est-ce que le code de la route est gratuit ? Non, l’inscription à l’examen est de 30 euros. Maintenant à cela s’ajoute l’apprentissage du code, en auto-école c’est environ 500 euros, alors qu’en ligne, sur des applications en e-learning c’est très peu cher.

Est-ce qu’un jour le code sera gratuit ?

Il n’est pas impossible en effet que la gratuité s’applique à certains, on pense notamment à des jeunes issus de familles modestes.

Mais à l’heure d’aujourd’hui il faut payer pour apprendre les panneaux, les règles de la circulation, les priorités…

Néanmoins, il est bon de savoir que certaines plateformes proposent le code gratuit en formule découverte pour quelques jours. C’est un excellent moyen de voir si l’application nous convient et si elle nous permet d’apprendre rapidement et facilement.

Une application mobile très réaliste

Les vidéos animées pour apprendre le code de la route sont vraiment très réalistes. C’est un support surtout très pédagogue, les apprenants ont une sérieuse chance de progresser rapidement. Cela se vérifie en regardant le taux de réussite obtenus via le code de la route en vidéo 3D.

Et puis si vous n’êtes pas encore convaincus, sachez que les personnes ayant utilisés l’application de codedelaroute.io ont donné la note de 4.6 sur 5. Un score très élevé qui atteste de la qualité de l’outil proposé, de son prix aussi. En effet, grâce à cette solution pour apprendre le code on peut économiser jusqu’à 350 euros.

En apprenant le code via une application et non en agence auto-école il y a une une petite différence pour l’examen. Vous le passerez en candidat libre, l’inscription se faisant dans un bureau de La Poste de votre choix.